LE  DÉPART  EN  RETRAITE  DE  MARTINE

Discours de Philippe FRANÇOIS, Maire de La Chaussée-Tirancourt
à l'occasion du départ en retraite de Martine ZANARDO

    Chère Martine,
    Chers Amis,

C’est avec une certaine émotion que j’ai souhaité organiser cette cérémonie en ton honneur, Martine, toi qui as décidé, pour reprendre la formule, de faire valoir tes droits à la retraite.

Comme tu peux le voir, les élus du Conseil Municipal, les parents d’élèves, les instituteurs, Valérie, Dédé, tes collègues ont tenu à participer à cet événement.

Les regards sont émus, certains sont tristes, mais chacun a tenu à être présent pour te dire sa sympathie et son respect.

Tu es leur collègue depuis septembre 1996 quand tu es arrivée .Tout de suite, tu t’es montrée compétente, enthousiaste, discrète, disponible, à l’écoute de tous et notamment à celle de nos enfants qui étaient sous ta responsabilité et qui ont trouvé, auprès de toi, tellement d’attention et de gentillesse.

Personnellement, en tant que maire, je n’ai eu qu’à me louer de tes services et j’ai toujours trouvé chez toi une réponse favorable à mes attentes quand je te demandais, par exemple, de remplacer une collègue, à la dernière minute. Jamais tu n’as refusé, tu avais parfaitement compris la bonne marche du service et la qualité de service que nous devons apporter aux parents et à leurs enfants. Martine, tu resteras pour moi une référence dans la qualité de ton travail accompli dans cette école.

Aujourd’hui, ou plutôt dans quelques jours, une nouvelle page se tournera, pour nous qui allons devoir travailler autrement, et surtout, pour toi.

Claude va pouvoir profiter pleinement de ta présence et tu vas pouvoir lui consacrer beaucoup de temps. D’ailleurs à ce sujet, Claude m’a dit qu’il projetait de faire un peu d’exercice physique et c’est ce qui nous a inspiré pour te remettre ce cadeau que tous, parents, comité de parents d’élèves, collègues et conseil municipal, avons tenu à te faire aujourd’hui.

Encore une fois, nous te remercions, Martine, pour tout ce que tu as apporté dans cette école. Ton départ ne s’effacera pas complètement. Tu vas nous manquer mais c’est avec toute notre amitié que tu vas vivre une retraite longue, heureuse et active auprès de Claude mais aussi (pas tout pour lui), tes enfants et petits-enfants.

Je vous remercie.

Philippe FRANÇOIS
Maire de La Chaussée-Tirancourt
18 octobre 2013