LE  RETOUR  DE  PIERRE  PARDOËN  À  AMIENS

Pendant le Tour de France, le magasin de vélo ARLIGUIE, rue Jules Barni à Amiens, voit défiler chaque jour des supporters qui regardent les photos et les classements, affichés sur la vitrine. Chacun y va de son commentaire. Pierrot le sait, et il est content de se savoir soutenu.

Pierre PARDOËN, dans son beau maillot.
Les supporters devant le magasin de cycles
Photos G. Rouard (Collection Pierre Pardoën)

Quand il est parti 3 semaines avant, Pierrot ne se doutait pas que son retour serait vraiment un triomphe. Plus de 10 000 personnes l’attendent à la gare d’Amiens. Aucun Président de la République n’a fait mieux ! 10 000 personnes pour voir leur héros, celui qui les a fait rêver pendant 3 semaines. Une grandiose réception est faite en son honneur.

Assis dans une voiture décapotable, il fait le chemin qui mène de la gare à la Mairie d’Amiens, où il est reçu comme un chef d’état.
Photo G. Rouard (Collection Pierre Pardoën)

Pierre reçoit la médaille de la ville d’Amiens des mains de Monsieur Jean GILBERT-JULES, sénateur de la Somme, adjoint au Maire d’Amiens, en présence de Maurice VAST, Maire d’Amiens.

Monsieur Jean GILBERT-JULES, est une personnalité politique française de premier plan, qui fut Conseiller Général d’Amiens, Député de la Somme,Sénateur, Ministre, puis membre du Conseil Constitutionnel.
Photo G. Rouard (Collection Pierre Pardoën)
 
La salle d’honneur de la Mairie est trop petite. Quelques invités ont réussi à entrer et écoutent les allocutions qui sont retransmises dans la cour de l’Hôtel de Ville.
Photo G. Rouard (Collection Pierre Pardoën)
 
Photos Courrier Picard (Collection Pierre Pardoën)