RENCONTRE AVEC MONSEIGNEUR JEAN-LUC BOUILLERET,
EVEQUE DU DIOCESE D’AMIENS

PICQUIGNY - JEUDI 23 MARS 2006

Lors de sa visite de la paroisse Notre Dame du Gard, en mars dernier, Monseigneur BOUILLERET a souhaité rencontrer les élus de la paroisse.

J’ai profité de cette rencontre et de cet entretien très chaleureux, pour lui remettre un petit dossier résumant le projet de restauration de notre église Saint-Martin et de notre chapelle du vieux cimetière, établi par Bruno LEBEL, conseiller municipal.

Monseigneur BOUILLERET m’a informé qu’il avait peu de moyens financiers pour nous aider mais qu’il apporterait beaucoup d’attention à ce projet en ajoutant également qu’il nous aiderait dans la recherche du financement de ces travaux.

En attendant, j’ai communiqué à la Communauté de Communes de l’Ouest d’Amiens, le montant de ce projet afin de prendre rang dans les différents projets des 18 communes de la Communauté. Par ailleurs, notre dossier sera adressé à Monsieur le Préfet de la Somme, dans le cadre de la D.G.E. (dotation globale d’équipement), à la Fondation du Patrimoine et à la Sauvegarde de l’Art Français.

Philippe FRANÇOIS
Maire