TÉMOIGNAGES  2008

12 février 2008 :
Je tiens à vous remercier. Ce site est vraiment génial. Cela m'a fait chaud au coeur de revoir mon village que j'ai quitté voilà bien longtemps et toutes les personnes avec qui j'ai passé une grande partie de ma vie. Encore une fois bravo et merci. Régis SANTUNE (ancien habitant de La Chaussée-Tirancourt)

8 mars 2008 :
Superbe site, agréable à consulter, enrichissant, instructif, de louable conception : mille bravos et bien le bonjour au témoin, Juju Thoral. Bien à vous tous. Jean-Marie SNAUWAERT (Quesnoy sur Airaines)

9 mars 2008 :
Bonjour, André. J'ai commencé à lire vos écrits.Je suis admirative et débutante. J'ai plein de choses à apprendre, cela m'amuse. A bientôt pour bavarder ; bon dimanche. Denise CAZAJEUX de BEAUMONT (La Chaussée-Tirancourt)

13 mars 2008 :
Je tiens à ta disposition les photos de classe en groupe des enfants depuis 2000 si tu souhaites les mettre en ligne. Site interessant et vivant qui grossit de jour en jour. Valérie De BARROS (La Chaussée-Tirancourt)

13 mars 2008 :
Bonjour André comment vas-tu ? Je suis très contente que tu aies fait un site sur mon village que j'adore. Je trouve que c'est super en voyant toutes ces photos ; on fait un petit tour dans le passé et ça met du baume au coeur. Je redécouvre certaines photos et j'apprends des choses que j'ignorais sur La Chaussée. Je trouve ça vraiment génial ; j'aimerais voir un peu plus de photos (si tu peux) des classes de Mme Israël, ainsi que de M. Duvauchelle. Je te remercie de ce que tu as fait pour ce village que j'aimerai toujours. Merci. A bientôt. Aurore BOULY (Gapennes)

17 avril 2008 :
Je suis tombée sur votre site, je tiens à vous dire qu'il est génial. Je n'ai pas encore tout lu, mais ce que j'ai pu voir m'a ravie. Isabelle LIGNEAU (Meurchin - 62)

18 mai 2008 :
Bravo pour votre travail qui j'en suis persuadé doit intéresser et aider beaucoup de monde.
Jean Paul LEULIER, Maire délégué (Saint-Pierre à Gouy)

23 mai 2008 :
Pierre s'associe à moi pour vous féliciter du superbe travail que vous avez tous accompli sur le site de la Chaussée-Tirancourt concernant Noël James HELEAN. C'est très agréable à consulter et je suis certaine que nos nouveaux amis Australiens et Néo-Zélandais apprécieront ce travail à sa juste valeur. Encore une fois, bravo à tous.
Isabelle PENOT (Paris)

6 juin 2008 :
Je suis tombée sur votre site, je tiens à vous dire qu’il est génial ; je n’ai pas encore tout lu, mais ce que j’ai pu voir me ravit. Isabelle LIGNEAU (62 410 Meurchin)

29 juillet 2008 :
Bonjour André, j'ai appris que tu avais créé un site et après l'avoir visité, je ne peux que te dire : Bravo... Il est intéressant, ludique et quel travail de recherche ! Cela me fait plaisir de pouvoir communiquer avec toi. Gros bisous.
Sylvie CHAMBAUD (Paris)

23 août 2008 :
Dis-don, eh polisson ! T'éroais peu mé l'dire éq t'avoais agincé un site avuc du picard ! Mi j'ai l'mienne étou, vos-t-in vir à : http://ches.diseux.free.fr. A pèrt cho, a vo-ti ? Des bés à tin blanc-bon'net éq ch'est m'cousin'ne in minme temps. Jean-Pierre CALAIS (Ferrières)

21 novembre 2008 :
Bravo, Dédé, pour ton site sur La Chaussée Tirancourt. Tu occupes utilement et intelligemment ta retraite... J'en profite pour te préciser que le site du petit Marais où a été mis au jour le plus vieux calcéen, a été découvert par un instituteur (remplaçant) de la Chaussée-Tirancourt... Si je me rappelle bien j'ai dû trouver les premiers silex taillés à cet endroit en 1990, après que Samara en ait extrait de la terre pour des travaux. J'ai prévenu Jean Pierre Fagnart lors des fouilles de Belloy. Salut Dédé. Profite bien de ton temps libre. Très amicalement. Alain BAYART (Amiens)

30 novembre 2008 :
Je suis professeur d'histoire aux États-Unis, et je suis en train de préparer le manuscrit d'un livre pour publication. Le livre s'occupe des vivandières et cantinières de l'armée française, et sera publié par Indiana University Press dans une édition limitée de 1.000 exemplaires fin 2009. Le titre de mon livre est : « Intrepid Women : Vivandières and Cantinières of the French Army. » J'ai vu sur votre site web (excellent) une photo des pompiers de La Chaussée-Tirancourt avec leur cantinière, et j'ai lu les références à propos de Marie BEHEN dite "la cantinière." Tout ça m'intéresse beaucoup, parce que j'ai trouvé pendant mes recherches des réglements qui donnent le droit aux sapeurs-pompiers d'avoir une cantinière, mais jusqu'à présent, je ne trouvais aucune trace de ces femmes. Thomas CARDOZA (Reno, Nevada)

28 décembre 2008 :
J'ai pris le temps de regarder et de lire le site créé par André. C'est très riche en histoire avec des documents concrets, très prenants. Bravo pour la ténacité. Marie-Claire ROYER