TÉMOIGNAGES  2013

26 janvier 2013 :
Félicitations pour ce travail passionnant à consulter. Souvenirs amicaux d'une vie antérieure... MARTIN Jean-Luc (Forest-Montiers - 80)

29 janvier 2013 :
André, je viens te présenter, à ton épouse, à tes enfants et à tous tes proches tous mes bons vœux et surtout une bonne santé.
Que l’année 2013 nous réserve encore des surprises sur le site de La Chaussée que tu fais vivre et qui apporte beaucoup de plaisir à ceux qui s’y rendent. Je ne manque pas de le faire découvrir à mes amis de la région et même de beaucoup plus loin qui rentrés chez eux découvrent avec beaucoup d’intérêt le village qui m’a accueilli en 1954 et auquel je reste attaché. Dernièrement, j’ai fait découvrir à mon père (non sans difficultés car il n’est pas raccordé à internet) la page consacrée à Pierre Pardoen ; il était ravi de revoir des photos où il est même présent et de relire des articles l’époque de sa jeunesse. Pour les personnes qui n’ont pas internet, je me posais la question, existe-t-il une version papier de l’ensemble des pages du site ? Bonne journée et bonne année. BELGUISE Hervé (Amiens)

17 février 2013 :
Monsieur Sehet, en ce qui concerne le bois du Coroy, il est situé sur la commune de Surcamps. Mais il faut dire qu il est à la limite de Domart, Surcamps et Ville le Marclet et non loin de Saint-Ouen et Saint- Léger. Je ne sais pas si les limites actuelles des communes sont les mêmes qu'avant le remembrement qui date de 1974. En tous cas , félicitations pour votre travail historique, et je serais heureux de pouvoir consulter les résultats de vos recherches. Restant à votre disposition, bien à vous. VERMERSCH Luc (Ferme de la Réderie - Ville le Marclet)

7 août 2013 :
Salut Dédé ! Je revois une fois encore avec un énorme plaisir ton site sur La Chaussée. J'y ai retrouvé la page sur les Jeux Intervillages de 1979 avec des photos d'une étonnante qualité. Je dois en avoir quelques-unes dans mes archives personnelles, mais encore faut-il les retrouver ; j'en ai tellement, qui n'ont jamais été classées, qu'il me faut des heures, parfois des jours de recherche avant de remettre la main sur LA photo que je souhaite retrouver. Pour ton information (et celle de tes lecteurs), tu as oublié de citer Hangest dans ta liste des communes participantes ! C'est un oubli auquel je suis d'autant plus sensible qu'Hangest est la seule des 6 communes a avoir remporté ces jeux 3 fois : en 77 et 83 à domicile, mais aussi en 84 (à La Chaussée, si ma mémoire est bonne !). J'ai d'ailleurs le souvenir, à l'issue de cette dernière manche victorieuse, d'un mémorable barbecue le dimanche soir, au terrain de foot de La Chaussée, avec tous les participants de nos deux communes, les autres ayant déserté les lieux. Je ne manquerai pas, bien évidemment, de te communiquer mes archives photographiques personnelles si je parviens à remettre la main dessus. Bien amicalement. DUMONT Roland (Belloy sur Somme)

1er septembre 2013 :
Bonjour, c'est avec émotion que j'ai revu mon ancienne école. J'ai passé une grande partie de mon enfance à La Chaussée (de 1964 à 1970) ; j'avais 4 ans quand je suis arrivée dans notre petite maison de la cour du bois ! Je possède des films super 8 de cette époque. Surtout de la fête votive, sa fanfare... Que de souvenirs ! J'aimerais beaucoup retrouver d'anciens camarades de classe de cette époque ! Merci pour ce fabuleux travail. Je suis artiste peintre et j'aimerais beaucoup pouvoir revenir habiter à La Chaussée ! Amicalement. ORTEGA Brigitte (Sistéron - 04)

22 décembre 2013 :
Bonjour. Merci pour un si beau site, vous m'avez permis de connaître une partie du passé de ma belle-famille. Je suis l'époux de Mireille Charlotte BOSSIN, fille de Mireille, Marie Madeleine BOSSIN et du Capitaine Charles VERSELIPPE, qui ont vécu à La Chaussée-Tirancourt pendant la guerre 39/45. Leurs deux noms apparaissent dans votre rubrique "Des hommes courageux". Je possède une photo d'école de l'année 1948 ; si vous souhaitez en avoir une copie, veuillez me faire parvenir votre adresse email. Cordialement. CARBON René