TÉMOIGNAGES  2014

25 janvier 2014 :
Arrière petit-fils de Jeanne FOURNY et recherchant des documents sur cette famille et le village de La Chaussée-Tirancourt, j'ai découvert vos documents, très bien faits, et je vous en félicite. Bravo ; continuez. J'ai fait quelques photocopies. Encore un grand merci... LINTOT Pierre (Compiègne - 60)

17 février 2014 :
Bonsoir et surtout merci pour le temps que vous m'avez consacré. Mon ancêtre Charles Elie Frère est donc bien mort en Nouvelle Calédonie et je ne désespère pas d'avoir des renseignements de ce côté. Dommage que le document relatant le fait divers soit en partie illisible. Merci encore pour votre gentillesse et félicitations pour le site qui est très intéressant. Amicalement. GRICOURT Monique (Breilly)

17 février 2014 :
Bonjour Monsieur Sehet. Tout dabord, je voulais vous dire que j'ai vu votre site sur les "Morts pour la France" de votre commune. Quand je vois que les 2 frères Thuillier sont morts à quelques jours d'intervalle en début de guerre, je ne peux m'empêcher d'imaginer le désespoir de leurs parents. Que c'est triste ! BEAUDON Pascale (Toulouse)

8 octobre 2014 :
Bonjour. Paysagistes, nous travaillons actuellement à la rédaction du diagnostic paysager de la Communauté de communes de l'ouest amiénois avec le cabinet Verdi. Au cours de nos recherches, nous sommes tombés sur votre site internet fort intéressant et abondamment illustré. C'est à ce sujet que je voulais vous demander une faveur. Serait-il possible d'utiliser certaines des photographies (en citant les sources évidemment) et en particulier celle du voyage en ballon pour notre prochaine présentation du 17 Octobre ? Par leur point de vue en hauteur, elles ont une grande qualité pédagogique pour expliquer le rapport entre la morphologie urbaine et le paysage. Les cartes postales anciennes nous permettront également d'expliquer l'évolution de l'espace public. Anna Prugne (Paris)

26 novembre 2014 :
Monsieur le Maire honoraire, Très honoré de votre courrier. Malheureusement, je ne suis "la mémoire de la police lilloise" que pour les quarante dernières années. Je suis allé sur votre site et sans flagornerie : "site remarquable". Cordialement. Commissaire Joël SPECQUE (Lille)

15 décembre 2014 :
Bonjour, j'ai gardé le souvenir d'un jeune homme qui roulait en AMI 6 ; mon premier vélo me fut offert par votre papa. J'ai toujours gardé une nostalgie de notre passage à la Chaussée. Cordialement. Patrick RENARD (Bouc Bel Air - 13)