TÉMOIGNAGES  2015

21 mars 2015 :
Bonjour Monsieur... Permettez-moi de vous féliciter pour la teneur de votre site, si complet. Beaucoup de villes plus importantes (par le nombre d'habitants) vous l'envieraient ou pourraient s'en inspirer ! J'y suis arrivée parce qu'ayant récemment vendu une trop grande maison de campagne (sur 2 000 m2 de jardin) je suis à la recherche d'une résidence aux proportions plus modestes, nécessitant moins d'entretien, sans pour autant renoncer au charme de la nature : c'est pourquoi j'ai exploré les villages et bourgs de la vallée de la Somme - et ce, en dépit du fait que je crains les effets du réchauffement climatique et de la montée des eaux, qui m'ont d'ailleurs fait renoncer à mon projet initial : la côte picarde et Mers-les-bains où je passais mes vacances quand j'étais enfant.... Je vous remercie pour toutes ces informations. J'ai eu un moment l'intention de faire un travail similaire sur ma région natale, proche du Marquenterre, depuis 1900. J'espère trouver le temps de réaliser ce projet quand mes meubles et cartons de livres auront trouvé une maison d'accueil ! J'ai remarqué que vous aviez présidé à la destinée de votre commune pendant de nombreuses années. Vos concitoyens ont bien de la chance ! Je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement. BOITELLE B.

22 mars 2015 :
Je viens d’aller sur votre site: je n’en crois pas mes yeux ! Toutes ces photos sur l’affaire Marshall, on croirait que vous êtes journaliste à Détective! La personne de Détective que vous remerciez est drôlement généreuse, d’autant plus que ce travail est récent. De ce fait, votre enquête est formidable, des faits bien restitués et des photos extras qui prouvent combien les gens du village sont touchés. Je vous envie terriblement d’avoir eu accès à tant de trésors mais au-delà de “l’envie” ça fait plaisir de voir que dans certains cas il y a encore de belles possibilités sont nombreuses. Je remercie Dany Dheilly de m’avoir mise au courant de ce document.
VILLAIN Marie-Claire (Poitiers)

29 juillet 2015 :
Cher André, c'est toujours une joie de venir en visite sur le site qui est si riche d'histoire, de savoir,d'anecdotes... Je trouve très intéressant l'intérêt commun de faire vivre le passé. Les textes comme celui où un homme est coincé dans le puits rue de la Terrière, en raconte bien plus que les quelques lignes ou l'on découvre ce puisatier qui carbure à l'eau de vie, mais toute une époque, avec sa spiritualité. Le site est d'une pédagogie incomparable, que chaque document et témoignage enrichissent de leurs traces. Merci pour cette richesse, vestige d'un passé ancestral et que tes actes présents en marquent le futur. Amicalement.
LEFEBVRE Michael (La Chaussée-Tirancourt)